Jour 21 : St-Louis => Rimouski

Publié le par Julie

     18 heures. Après une dernière journée - bien occupée - avec Bob et Katie, leur amie et voisine Zaolie m'emmène prendre le bus étant donné que c'est sur sa route. Comme à l'accoutumée, je laisse vagabonder mes pensées un temps avant de m'endormir. Je me réveillerai tout juste en arrivant à Rimouski. Pensées qui se tournent vers mes hôtes, leur mode de vie, les improbables imprévus de ces trois semaines de voyage entre Côte Nord et Gaspésie, les chaleureuses rencontres, les paysages à couper le souffle, les balades en forêt ou en bord de mer, la présence de la faune sauvage si proche et si insaisissable... La beauté du coucher de soleil dans la vallée de la Matapédia me sort de mes nuages. Extase. Ciel rose fluo écarlate, rivière parme, versants de montagne aux silhouettes noires.

     Rimouski. Remonter la rue jusqu'à l'appartement, boucler la valise et y passer une dernière nuit. Mauvaise surprise en arrivant : le colis que j'avais envoyé avant de partir en vacances m'a été retourné. Erreur de postier. Il me faudra donc commencer la matinée par me rendre une seconde fois au bureau de poste - qui par chance, est ouvert le dimanche ! - avec les 11 kg sur les bras... Retour à la réalité de la vie civilisée.

Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article