45ème Parallèle, épisode 2

Publié le par Julie

     Matinée au ralenti. Hier, veille du départ de plusieurs volontaires avec qui le courant passait bien (Ray, David, Maggie), et match de la Croatie où le foot est sport national... Il va faire chaud aujourd'hui encore. L'été est bel et bien arrivé ; les cigales se font entendre, bruyantes et incessantes.

      En début d'après-midi, nous partons avec Christian vers la vallée du 45ème Parallèle. La première étape consiste à faire de la place dans le coin de la vallée où un mouton doit être balancé un peu plus tard. Christian ne peut pas escalader aujourd'hui ; Julie, joker cabri. Jessica se propose pour m'aider. Il nous faut nettoyer l'endroit, selon les indications de Christian, installé à son poste d'observation : « le plastique vert, à droite ! », « cette branche devant vous ! »... Branche prise dans la terre, une vieille carcasse en travers : charmantissime ! Ah c'est aussi ça, de vouloir bosser avec les vautours ! Je ris. Après ces acrobaties, Christian me laisse au pied d'une colline dont je gagne le sommet après une demi-heure de marche. Là-haut, je suis sur le toit du monde... ou presque. Pas un humain, pas une construction en vue hormis ces kilomètres de murs de pierres. Je profite d'une vue à 360°. Mer à gauche, mer à droite. Montagnes devant et derrière. Peu d'oiseaux malheureusement ; trop de touristes sur la route, les vautours ne se sont pas approchés du mouton dans la vallée. Je rentre heureuse de ces quatre heures passées sur mon caillou. Reconnaissante aussi, que Christian me laisse vaquer seule, avec quelques consignes à suivre sur ce que je dois observer.



Publié dans Croatie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article