Sv. Petar

Publié le par Julie

     À l'entrée du village de Sv. Petar se dresse un chêne presque millénaire, au tronc creux si énorme qu'on peut tenir à cinq à l'intérieur (vérifié !). Il ne lui reste plus qu'une grosse branche, l'autre a été arrachée par la foudre et repose à côté. Dangereusement déséquilibré, ce monument encore vivant protégé par l'Unesco menace de perdre son dernier bras à la prochaine tempête.

     Nous nous postons après les quelques habitations. Vautours, couple de buses, épervier, et même couple de circaètes : gâtés ! Le tout dans un décor d'une grande beauté, cette fois encore. La dernière heure, Christian descend la falaise d'un côté (le fou !), Ray et Julie vont de l'autre bord (moins abrupt) ; je reste en haut à observer les oiseaux qu'ils pourraient faire décoller à leur passage. Que j'aime ces journées sur le terrain ! Et le travail avec Christian, si avide de partager sa passion... je capte tout ce que je peux, m'efforce de ne pas en perdre une plume.


Publié dans Croatie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article