Do viđenja Hrvatska

Publié le par Julie

     Jour du départ. Déjà. Je n'ai véritablement pas vu passer le mois à Beli. Nous sommes cinq à quitter le centre ce matin ; Quentin nous emmène à Cres. Nous avons juste le temps de partager un café en terrasse avec notre cuisto préféré avant qu'il ne reparte à ses occupations. Traversée pour Rijeka ; nous disons au revoir à Jessica, que je n'hésiterai pas à contacter le jour où je serai de passage à Londres... ou à Cape Town ! Nous nous retrouvons donc entre frenchies, Julie, Christelle et moi, à partager un resto croate et une énorme glace en terrasse avant de nous séparer. Discutons de cette belle expérience qui s'achève, des rencontres qu'elle nous a offertes. Bizarre d'être soudain au milieu de tout ce monde, dans tout ce bruit, étouffées par tous ces bâtiments. Quitter les deux soeurs. Émouvant.

      À la gare routière, une petite mamie s'empresse de m'indiquer le bon quai, et m'ordonne presque de poser mon sac, avant de faire le coup à un routard australien. Do viđenja Hrvatska ! J'appréhendais un peu de reprendre la route. Difficulté à quitter Beli ? Envie de me poser ? Crainte de l'inconnu inhérent à tout voyage ? Une fois partie, je retrouve l'énergie qui me fait avancer. Le plus dur est bel et bien d'enfiler son sac à dos et de faire le premier pas. Le reste suit. Frontière slovène. Frontière italienne. Trieste. Je retrouve l'Australien à la sortie du bus, nous ferons la suite du voyage ensemble. Deux heures de train jusqu'à Venise.

Publié dans Croatie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article