Jour 6 : Montréal => Québec

Publié le par Julie

    Quelques heures d'attente dans le hall de l'aéroport de Montréal, où le frère de Christophe m'a gentillement déposée en repartant de l'auberge. Je me réveille tranquillement de cette courte nuit, plongée entre pensées, écriture, lecture. Partagée entre le départ de l'auberge et la joie de revoir mes parents. Entre belles amitiés d'une étonnante intensité et retrouvailles après quatre mois passés à l'autre bout du monde. Avec les gens rencontrés à l'auberge, nous garderons le contact, c'est une certitude. Anne-Sophie, Christophe, Amine, Sayuri. La hâte des retrouvailles croît à mesure que le temps passe. Je surveille l'écran des arrivées, leur avion aura une heure de retard. Attendre, encore. Aux alentours de midi, de nombreux avions atterrissent et une foule de passagers défile dans le hall des arrivées.
    Les voilà ! Quel bonheur de se retrouver tous les trois ! Je n'ai pas l'impression que cela fasse quatre mois que nous ne nous sommes pas vus. Nous sommes là, tous les trois, en Amérique. Il paraît que Carole a joué l'insolente à la douane... certaines choses ne changeront jamais ! Faute de voiture disponible à la location, nous nous dirigeons vers la Station Centrale, nous irons à Québec en bus. Etrange sensation que de se retrouver au même endroit, à suivre le même itinéraire que le 23 août dernier. Mais cette fois je suis avec mes parents. Nous avons quelques craintes quant à leur acclimatation, mais pour l'heure la météo est au soleil et au redoux. C'est si bon de se retrouver, et puis je suis contente de pouvoir partager avec eux un petit bout de cet immense pays que j'aime tant. Arrivée à l'auberge dans la soirée, en plein coeur de la vieille ville que j'ai hâte d'aller voir de plus près. 

Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article