Première neige

Publié le par Julie

    A l'arrivée de Rivière-du-Loup, samedi soir, le temps était à la pluie. Mais il suffisait de peu pour que celle-ci ne soit neige. (je vous laisse imaginer l'agréable contact du jean trempé... je crois que je ne suis jamais rentrée aussi vite !)

    Réveillée de bonne heure dimanche en raison du changement d'heure, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un paysage recouvert d'un blanc immaculé. Bien vingt centimètres recouvraient toits, jardins et voitures encore endormis. Le ciel aussi était presque blanc, si bas qu'on ne voyait pas la colline.
    Avec le retour du soleil, la campagne grise et terne de novembre a pris un aspect plein de douceur et de lumière, comme si elle revenait à la vie. Splendeur hivernale.

Publié dans Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je souffle, je souffle, mais les vents vont en sens inverse. Si je souffle vers l'ouest tu crois que ça fonctionnera ?
Répondre
C
De la neige! De la neige!! Souffle vers l'est histoire qu'elle arrive en Belgique!! Bisous!
Répondre